Comment j’ai fais des économies en m’inscrivant dans un club de sport

ET oui !!! vous pourriez vous dire que ce titre n’est pas logique. Elle paye un abonnement mensuel mais gagne de l’argent ?? Mais si si si, au delà du fait que cette inscription m’a permis de me redonner le goût du sport, de retrouver un physique agréable après mes 2 loulous, en m’inscrivant à l’Orange Bleue, j’ai fait des économies et amorcer une nouvelle façon de consommer. Explications

Cela va faire 18 mois, peut être 2 ans que je me suis inscrite. Ce jour là j’ai passé la porte de l’Orange Bleue de Vern sur Seiche, moyennement convaincue par l’idée même d’un club, mais volontaire et déterminée à retrouver un niveau de souffle correct pour pouvoir concrètement jouer au foot avec Noah ou courir après son vélo. Car ce fût cela le principal élan déclencheur.

Je ne suis pas un grosse fan de la course, je trouve cela profondément chiant, et je voulais une activité sans trop de contraintes horaires, que je pouvais faire entre midi et 2h et assez cardio. Mais je ne voulais pas non plus dépenser 80Euros/mois dans un abonnement. Mon choix s’est porté sur l’Orange Bleue. Un peu moins de 30Euros/mois, plus de 50 cours hebdomadaire à volonté, des machines si on veut, et une équipe avec des coachs accessibles, sympathiques, qui ont toujours la patate. Et bien que dire de plus que : « JE NE PEUX PLUS M’EN PASSER ». Et si je fais pas mes 2 ou 3 cours hebdo je suis pas bien.

J’ai découvert le BIKING/RPM, vous savez des cinglés sur un vélo qui font du surplace à fond la caisse !!!! Et tous les lundi midi je suis sur mon vélo. Dès fois le vendredi aussi. Et plus à l’Orange Bleue il y a les cours YAKO, à l’image des Mills qui proposent les body dance, body combat, body, … Yako propose du cardio ou du renforcement musculaire inspiré des arts martiaux, de la danse, du step, … Ce sont des cours de 45 minutes, assez complets. Les enchaînements, chorégraphies sont parfois un peu compliquées au début mais ça vient vite, et puis si il faut prendre le temps de revoir les pas, les coachs le font bien volontiers.

Un reproche peut être : Les étirements sont souvent négligés ou passés très rapidement (faute de temps). du coup aie aie aie les courbatures !!!

Et puis ce que j’apprécie à l’Orange Bleue c’est que on est avec Mr et Mme tout le monde. J’ai des souvenirs de salles parisiennes où il y avait que des tops modèles, ou Mme faisait un raccord maquillage avant d’aller au cours. Bon on en est très loin. C’est bon ambiance. Et il m’arrive d’aller dans d’autres salles de la marque (Cesson Sévigné / les Lices) c’est tout pareil. Les coachs vous ont jamais vu mais ils sont sympa, souriants, accompagnants quand il le faut.

Bon ok, mais vous me direz que ça ne vous explique pas pourquoi j’ai gagné de l’argent ? Surtout qu’il a fallu que je m’équipe… Et bien la conséquence majeure de cette inscription et de cette nouvelle addiction est que je passe mes pauses déjeuner au Club et non plus à faire les boutiques comme c’était le cas avant. Plus d’achats impulsifs ! Plus de garde robe qui explose sans que j’arrive à tout porter ! Plus de déjeuner à dépasser le budget de mes tickets restaurants. Et le pire c’est que cela ne me manque pas !!!

Laisser un commentaire

