Vendre ses livres : Momox vs Gibert Joseph

J’ai fait des études de Lettres Modernes, donc concrètement j’avais chez mes parents des kilomètres de bibliothèques. Classiques, livres de cours, dictionnaires, … en français, en anglais. Puis j’ai quitté le foyer familial, j’ai pris mes fringues, mais j’ai laissé une grande partie de mes livres. Et  surtout j’ai continué à acheter et lire.

Un jour de vacances ma mère me dit « tu pourrais trier tes livres pour faire du vide ». Aussitôt dit aussitôt fait. Et me voici avec quelques cartons de livres à « donner ». Mais concrètement les bibliothèques en veulent pas, Emmaus non plus. Alors on en fait quoi ? C’est comme cela que j’ai découvert les services de Gibert Joseph 

L’opération est un peu fastidieuse car avec le code barre Gibert Joseph vous indique si il reprend ou pas et si oui à combien. Puis on dépose le carton dans un point Relay (frais pris en charge donc) et on attend. Le montant est reversé sur notre compte en banque sous 5 jours. Un reccord. Seul inconvénient il faut avoir suffisamment de livre pour atteindre au moins 20Euros pour pouvoir expédier. Si on estime qu’un poche est repris 0.5€ il vous en faut une certaine quantité… .

J’ai ensuite voulu faire cela avec des livres jeunesses. Mais Gibert Jospeh ne les reprenait pas. J’ai donc testé Momox. Le principe est le même. On rentre le code barre, le site indique si il reprend et à combien. La valeur minimale est de 10€ et l’expédition (prise en charge également) se fait par contre via La Poste. Le paiement sur votre compte bancaire est tout aussi rapide.

Tous les sites ne reprennent pas les mêmes livres donc en multipliant les sites on vide tout !

Les 2 sites reprennent aussi les DVD, CD et jeux vidéos. La prochaine fois je testerais Amazon qui reprend également et qui selon les avis sur Internet reprend à des tarifs bien meilleurs. Il en existe beaucoup et la pratique commence à se généraliser. De toute façon sinon c’est poubelle car Bibliothèques sans frontières à qui j’aurais bien donné ne récupère les livres qu’en Ille de France… Et vous vous avez déjà testé ?

2 réflexions sur “Vendre ses livres : Momox vs Gibert Joseph

  1. Lunefulle dit :

    Je n’ai pas fait d’études en lettres mais comme toi j’avais des kilomètres de bibliothèque et comme toi j’ai fini par déménager. J’ai fait un grand tri avec Gibert joseph, mais effectivement il me restait pas mal de bouquins. Les avis sur Momox sont hyper mitigé, mais je vais tenter une nouvelle vente sur Gibert et tenté de faire reprendre ceux qui restent avec momox. tu n’as pas eu de mal a te débarasser de tes livres en anglais ? C’est pour tous mes livres en allemand que j’ai un doute :/

    J'aime

Laisser un commentaire

