Pinterest, Use but not abuse. Ou comment on devient vite accro

pinterest-addict

Pinterest, un réseau social né en 2011 sur lequel jusqu’à il y a peu je n’avais pas tellement porté d’attention. Manque de temps, et surtout méconnaissance de ce que cela pouvait m’apporter.

Je suis une accro au DIY, Loisirs créatifs, couture, … Mais Pinterest a surtout trouvé sa place dans la préparation de mon mariage. Mais Use but not abuse car trop de pinterest peu aussi te saboter complètement tes idées. Aujourd’hui j’y passe au moins une fois par jour pour faire une pause, pour déconnecter mon cerveau, pour m’inspirer.

Et pour ceux qui vivrait dans un monde lointain : C’est un lieu où l’on rassemble, collecte et organise des informations en provenance de site qui nous plaisent et ce, de manière très visuelles, autour de thèmes que l’on a envie de suivre : cuisine, voyage, lifestyle, loisirs créatifs, mode… Ici on épingle (sorte de favori visuel) dans des tableaux que l’on a créé.

pinterestPourquoi j’adhère ? 

C’est visuel, simple et accessible !! C’est devenu un réflexe pour trouver de l’inspiration. Attention danger par contre on peut facilement se noyer et y passer des heures, des jours. Et se perdre dans les idées. Sur mes tableaux mariage ou DIY j’ai épinglé tellement de choses que je n’arrive pas à suivre. Cela a un effet parfois inverse de créer de la frustration, un sentiment de ne pas arriver à suivre, produire assez, …

Pinterest ce sont des photos magnifiques. des tableaux de tendances, des tutos, des images, du design avec des milliers de nouveautés chaque jour. Et sans barrière de langue.

Tout ce qu’on « pin » on le retrouve en 1 clic. Le meilleur des pense-bêtes. Et il y en a pour tous les goûts.

Ce que je ne retrouve pas par contre c’est l’échange ou le partage. L’aspect social de la chose.

Sérendipité et procrastination pour pinterest, je l’assume totalement. 

Article non sponsorisé

 

 

Une réflexion sur “Pinterest, Use but not abuse. Ou comment on devient vite accro

Laisser un commentaire

