J’ai testé le sable à modeler Kinetic sand

Sous le sapin du sable à modeler destiné à mon grand de 5 ans. Ce eek end on a donc testé.

Dans la boîte on trouve un sachet de « sable », un plateau et des emportes pièces.

C’est un sable sec mais modelable. Un peu comme de la pâte à modeler. Quand je l’ai vu sous le sapin ma première réaction a été « ohhh mon dieu toute la plage dans mon salon ». mais non la texture collante fait que le sable reste où il doit être c’est à dire dans le bac ! On peut l’étirer, l’aérer, ou au contraire le tasser pour le rendre plus compact. Si on forme une grosse boule et qu’on la tient par le dessus, elle va se déchirer rapidement, alors que de la pâte à modeler « colle » et reste en forme.

Bon par contre la cible n’était pas la bonne. Noah a vite écarté le jeu, trop « bébé » selon ses goûts. Par contre pas 2ème de 2 ans a adoré et en a redemandé !

Le Kinetic sand est très sensoriel, un bel outil sur de la motricité. Et selon notre test plus adapté à la cible 2-3 ans que 5 ans comme indiqué sur la boîte. Et en plus a priori contrainrement à de la pâte à modeler, le sable ne sèche pas après ouverture. A vérifier dans 1 ou 2 mois.

Laisser un commentaire

